Si vous cherchez l’endroit avec un grand E pour célébrer une occasion spéciale, on a déniché LA perle dans le Bas-Saint-Laurent. Vous savez combien on visite d’hébergements insolites et de secteurs des quatre coins du Québec, tous plus beaux les uns que les autres, mais là, c’est unanime… le Domaine Floravie, à Rimouski, fait assurément partie de nos coups de cœur!
Jour de fête pour Isabelle! 3 petites heures de route nous sépare de la magnifique ville de Rimouski. Le temps est magnifique et nous sommes plus qu’excitées de découvrir enfin notre hébergement des 2 prochaines nuits.
En plus d’être prometteur d’une vue exceptionnelle sur le Fleuve, le Domaine Floravie est très bien situé. De nombreux attraits incontournables de la région comme le Parc national du Bic, Aventures archipel, le restaurant les Affamé du Bic et le site historique maritime de la Pointe-au-père se trouvent à 20 minutes et moins.
Dès qu’on arrive, on remarque inévitablement la couleur turquoise de l’eau qui colore le décor de la presqu’île de la Pointe à Santerre. Si vous aimez entendre les vagues qui frappent à 2 pas de vous, on va se le dire, vous ne serez pas déçus!
Le nom Floravie fait référence au champ de fleurs sauvages du Québec dont regorge le terrain. Ça nous ramène à apprécier les choses simples de la vie et combien c’est important de leur faire attention. Cette maxime se retrouve dans l’ensemble de l’œuvre du Domaine.
À votre arrivée, Donald et Julie, les investigateurs du concept, vous expliqueront le chemin pour vous rendre jusqu’à votre parcelle de terrain paradisiaque. On ira aussi vous expliquer le fonctionnement de votre chalet sur roues autonome et écologique.
Saviez-vous que les 7 couleurs des mini-maisons correspondent aux différents chakras? Comme par exemple le orange, celui du nombril, est associé aux émotions, à la créativité et à l’eau!
On vous recommande chaudement le orange… C’est d’ailleurs le coup de coeur de Julie (et le nôtre maintenant)! Comme il est le p’tit dernier, tout au bout, face au fleuve, on se sent immédiatement seules au monde. Mais bon… au fond, ils sont TOUS beaux et bien placés!
Pour ceux qui ne le savent pas, la région est hautement reconnue pour la beauté de ses couchers de soleil. De votre « tiny house », vous pourrez admirer le spectacle aux premières loges. Ça a l’air que ceux auxquels on a eu droit sont parmi les plus beaux de l’été! La magie du Blogue La fois a encore frappé… mais en même temps, on s’entend que c’est ben rare qu’un coucher de soleil, c’est laid (et surtout pas au Domaine Floravie!)
Ces éco-chalets, pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, dégagent une énergie particulière et sont uniques au Québec. Tout est pensé pour maximiser l’espace et minimiser notre trace environnementale. Literie et cuisine complète (mention spéciale aux magnifiques chaises menthes!), toilette au compost, chauffage au propane, eau chaude, éclairage alimenté à l’énergie solaire, échelle rétractable pour monter à la mezzanine, rangement bien pensé, vraiment tout y est! L’extérieur est également super bien aménagé et le bois est fourni.
Et quelle joie de dormir au son des vagues qui entre par la mignonne mini fenêtre au-dessus de nos têtes dans l’espace cozy de la mezzanine! On a vraiment dormi comme des bébés! Il existe aussi un autre modèle avec tout sur le même étage. Voyez tout, tout, tout, en visionnant la visite du proprio qu’on vous a préparé :
Pour les amateurs de nature, l’endroit offre même des sentiers et des panoramas typiques du Bas-St-Laurent (2 km de sentiers privés le long du rivage et 4km en montagne). Normalement ouvert jusqu’à la mi-novembre, il vous reste encore quelques fins de semaine pour profiter des couleurs d’automne ou réserver dès maintenant les dates de votre choix pour la prochaine saison! Nous, en attendant notre retour, on sirote notre café dans nos belles tasses souvenir aux couleurs de notre de chalet chouchou, faites par une artiste du coin…
À la prochaine fois!