Selon chaque personne, le meilleur moment pour voyager est plutôt subjectif, tout dépendant de tes intérêts. Toutefois, selon nous, l’Alaska en septembre est encore un secret bien gardé… Voici pourquoi il est agréable d’y aller en automne!
Animaux sauvages 1, moustiques 0
En tout temps, la faune est omniprésente et active en Alaska. Plus tu y vas tard dans la saison, plus tu augmentes tes chances de voir des animaux sauvages… Septembre est l’une des meilleures périodes pour observer les ours, entre autres.
Plus tôt en saison, les aigles préparent leur nid et pendant le reste de la saison, ils s’occupent d’élever leurs petits. Alors, il sera possible pour toi de voir les aiglons suivent leurs premières leçons de vie! En plus, en automne, y’a pu de bebittes!
La basse saison: plusieurs avantages!
La saison de croisière en Alaska s’étend de mai à septembre, soit 5 mois pendant l’année. La haute saison est de juin à août. Donc la basse, mai et septembre.
Les prix chutent pendant cette période. Il est alors possible de trouver un rabais pour la chambre qui te plaît à un coût beaucoup plus abordable.
En plus, si t’aimes magasiner et rapporter des souvenirs, il se peut que tu tombes sur une aubaine de fin de saison!
Encore mieux? Qui dit basse saison, dit aussi moins de monde… Ça signifie donc que tu risques d’avoir la place toute à toi pour profiter de la grandeur des paysages.
Déjà les 1ères couleurs d’automne!
Après la fête du Travail, différentes nuances de jaune et d’orange apparaissent déjà dans les terres arides ou les forêts. Nos coeurs de photographes sont excités!
Fuir la chaleur et se coller fort!
En Alaska, il pleut. Souvent. Ouin, pis!? C’est sur, c’est la forêt pluviale là-bas! Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds (ne t’attend quand même pas à des canicules), mais ils peuvent aussi être très pluvieux. C’est 50/50!
En septembre, oui, il faut s’attendre à du temps maussade et parfois même de la neige. Il se peut que les excursions soit plus limitées, se déroulent sous la pluie ou soient même annulées. À cette période, la température oscille entre 5 et 15°C. Si tu compares la météo de chez toi et de celle là-bas, tu pourrais être agréablement surpris. Bien habillé, ça reste correct et sinon, ça te donne une bonne raison de te coller!
Chasser les aurores boréales!
Que dirais-tu de voir l’attraction la plus populaire de l’État gratuitement? La mi-mars et la mi-septembre sont de loin les meilleurs temps pour admirer cet incroyable spectacle de la nature quand toutes les conditions sont réunies. Pour mettre les chances de ton bord, il faut être loin des grandes villes pour en voir, genre perdu au beau milieu de la mer en croisière… Certaines compagnies offrent même un réveil spécial pour ne pas les manquer, informez-vous!
Tu veux en savoir plus sur cette destination unique? Continue ta lecture et clique sur cet article qui va assurément te surprendre au sujet de l’Alaska.
Bravo les blogueuses ! Vos découvertes nous font voyager dans le temps et nous inspirent à partager tous ces beaux moments passés et présents. Une fois que…
J’aimeJ’aime