Plusieurs ferment leurs portes après l’Action de grâce, mais pas le Canyon Sainte-Anne! Il faut dire aussi que l’ouverture d’une nouvelle attraction, le Air Canyon, a aussitôt attiré notre attention. Unique au Canada et pour la première fois dans un site naturel, la tyrolienne double sera un must pour la prochaine saison touristique.

Le Air Canyon, ce qui est le plus drôle dans tout ça, c’est qu’Isabelle ne s’attendait pas du tout à vivre autant d’émotions. En regardant la vidéo sur la page Facebook du Canyon, elle s’était imaginé qu’on allait survoler un champ… Tsé comme dans CANYON Isabelle! Il faut aussi dire que c’était la première fois qu’elle mettait les pieds là. Si c’est aussi votre cas, n’attendez plus et surtout ne nous dites pas que vous ne savez pas quoi faire comme prochaine sortie!


D’après l’installateur des Soaring Eagle, la vue là-haut est GRANDIOSE! Chose certaine, tous les âges s’y plairont (grandeur minimale à respecter). Ça dure environ une minute. Là vous allez nous dire : « ouin,  une minute, c’est pas long! » Mais attention, c’est toute qu’une minute, ok?

On a été privilégiées parce que l’attraction est disponible depuis seulement deux fins de semaine et reviendra à la prochaine saison soit en mai 2017. Pas besoin de réservation. Simplement répondre oui à la question, aimeriez-vous essayer le Air Canyon? Pour environ 15 $, allez-y sans hésitation! Coup de cœur assuré! Vous ne voulez pas attendre à l’année prochaine, on a fait une vidéo pour vous!

Si c’est votre première fois, on vous recommande de le faire en premier pour ensuite emprunter les sentiers parsemés d’observatoires, question de relaxer au son des rapides.

Saviez-vous qu’il y a une installation similaire appelée le Dragon au Mont Saint-Sauveur? Ce qui est cool, c’est qu’elle est 4 saisons! (Ça sent la prochaine fois…)

Avec l’accès au site, c’est une journée à un peu plus de 25$ par adulte (incluant le Air Canyon). Si vous prenez votre temps et que vous apportez votre lunch pour manger sur place (espaces aménagés disponibles), c’est raisonnable. D’autres activités, comme la tyrolienne simple au-dessus du canyon (20$) ou la via ferrata (entre 40 et 60$) vous sont offertes.

Pssst! le Canyon Sainte-Anne est l’ami des animaux, vous pourrez donc sortir toute la famille!

Pour terminer, une via d’hiver (c’est une première au Québec!) sera accessible au Parc jusqu’au 15 mars 2017. Ça sonne comme une invitation…

À la prochaine fois!