Vous connaissez notre soif de l’inusité? La Vallée de Saint-Sauveur est reconnue pour ses monts qui procurent des sensations fortes aux skieurs mais aussi… pour les non-skieurs! Notre coeur d’enfant a adoré notre visite au Parc F.U.N du Mont Saint-Sauveur et voici pourquoi…
L’acronyme F.U.N est là pour une raison, elle incarne les valeurs importantes de l’équipe soit «Fantastique», «Unique» et «dans la Nature». Les activités du Parc se trouvent au pied des pistes. Si la majorité des attractions sont réservées à la saison estivale, il reste 2 petites merveilles qui roulent à l’année! (Wouhou!)
En premier, on a essayé Le Dragon (c’est son petit nom!), la tyrolienne double. C’est un peu le cousin éloigné de la nouvelle attraction du Canyon Sainte-Anne, le Air Canyon qu’on a essayé à l’automne 2015. Vous êtes propulsés à 45 km/h dans la montagne vous offrant une vue sur la Vallée. GoPro à la main, on vous a rapporté des images :
La deuxième activité, Le Viking, est un mélange entre montagnes russes et luge d’été. Le parcours de 1,5 km permet une descente en solo ou en duo qui peut atteindre une vitesse de 35 km/h! L’expression « attache ta tuque » prend tout son sens!
On trouve généralement ce type attraction destinée à des terrains montagneux en Allemagne et en Suisse. Ici, les luges sont placées sur des rails surélevés. Elles ne peuvent donc pas quitter la piste offrant ainsi des virages sécuritaires à 100% (ce qu’Isabelle semble avoir oublié!) et des vitesses plus élevées. De plus, c’est exploitable en hiver, ce qui est un gros plus.
La première descente on l’a fait en solo. D’instinct, Isabelle a mis les freins pour ralentir dans les courbes. On est tout de suite remontées ensemble sur le toboggan orange et cette fois, Pascale était aux commandes (Très mauvaise idée en perspective!). Pour avoir une meilleure idée, prenez une minute et jetez un petit coup d’oeil à notre montage vidéo (pssst : jusqu’à la fin, y’a des extraits inédits!).
Ce manège est super et il est unique au Québec! Côté monétaire : 2 descentes en luge et un accès à la tyrolienne double (on le fait 2 fois!), revient à 30 $ chaque. On a mis le cap vers la maison avec encore une bonne dose d’adrénaline! N’hésitez pas si vous passez dans le coin, on vous le recommande sans hésitation!
Question d’étirer encore un brin notre escapade, on suit les recommandations d’une amie et on fait un dernier arrêt à la boulangerie artisanale Délices d’Antan, sortie Berthierville. Cette entreprise familiale cuisine des beignes aux patates selon les traditions ancestrales. Il y a 5 saveurs! (Pssst : notre coup cœur c’est celui au miel!). Cette spécialité lanaudoise est un régal à déguster chaud! Tourisme Lanaudière a même dévoilé la recette officielle si ça vous dit d’en cuisiner en pyjamas dans le confort de votre foyer mais, l’arrêt en vaut vraiment la peine d’autant plus qu’ils font un tas de produits maison, pâté, tartes et on en passe!
On se dit que si Lanaudière goûte aussi bon que ces petites merveilles renommées à la grandeur de la province, on devrait certainement revenir pour savourer la région pleinement!
À la prochaine fois!